Le Web est une source d’information incontournable avec des contenus souvent exclusifs : vidéos, images, textes etc. Il s’agit d’une source primordiale pour l’étude des secteurs d’activités, notamment, par les chercheurs d’aujourd’hui et de demain. Le contenu web fait partie du patrimoine culturel et à ce titre il doit valoriser, préserver, diffuser. Les travaux de réflexions sur le numérique et les questions relatives au Web ont jalonné notre parcours depuis le lancement du site founoune.com en 2006.
Un programme de dépôt de publications et archives numériques relatives aux arts visuels en Algérie et Afrique du nord a été mis en place en 2019 au sein du groupe de travail edivali. Ces publications seront disponibles sur une plate-forme consacrée.
La Base de données des arts visuels algérien de edivali/founoune est un challenge de préservation du patrimoine artistiques visuels permettant une consultation internationale accessible aux chercheurs, aux étudiants, aux journalistes, aux particuliers, aux collectionneurs.
Vous pouvez consulter cette collection dans l’interface Data Base Divali en construction actuellement.
edivali