Hind Boukella

Hind Boukella

Alger Wilaya D Alger Algérie

À propos

C’est en Algérie qu’HIND se construit et découvre ses influences musicales. Son univers se nourrit d’un mélange de musique algérienne, de sonorités tous droit venues d’Amérique latine et d’un timbre de voix résolument influencé par le jazz. C’est ce mariage de sonorités qui lie HIND aux musiques du monde.

Née le 24 février 1989 à Alger au sein d’une grande famille d’artistes et bercée durant toute son enfance par la musique du monde, c’est à l’âge de 15 ans qu’elle découvre la musique Afro-américaine grâce à son père qui lui transmet son héritage de disques de Miles Davis et de Billie Holiday et autres grandes figures du jazz.A 18 ans, elle décide de mener une carrière musicale. Déterminée, elle se lance dans l’apprentissage du solfège et de la guitare, rejoint plusieurs groupes de la maison de culture de son quartier, intègre des groupes de Gnawa en tant que choriste et guitariste avec lesquels elle s’inscrit à de nombreux concours dont le concours de musique de diwan de béchar et participe au Festival De La Musique Amazigh de Bejaia.En 2016 les plateaux de la télévision nationale lui ouvrent leurs portes. En effet HIND fait deux apparitions dans des programmes de grande audience, Studio Live où elle interprète son titre « Zaman Wa El Omr »  et l’émission JassMag où elle chante en duo avec Mehdi Djama « Girl From Ipanema » de Goao Gilberto.

Sa soif de nouvelles aventures l’a conduite tout droit au Maroc, plaque tournante pour les musiciens du continent. Dès son arrivée sa nature active prend le dessus, elle forme un band et se produit dans différents clubs du pays. Du Selman au Saxo en passant par le Vertigo ou encore le Golf d’Anfa, HIND illumine les nuits de Marrakech.

Riche de sa carrière, HIND décide de conquérir le Septième Art, après avoir enregistré « Alger Alger » de Lili Boniche et « Autumn Leaves » à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech elle collabore pour la musique de la bande originale du court métrage  « Profession Tueur » composée par son compagnon de vie, de route et de scène Mehdi Djama.

source

 

 

 

 

 

 

Métiers

Avis

Note moyenne

0.0 / 5

Répartition par note

5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Soumettez votre avis

Matière
Évaluation
Commentaires

Liste similaire

Contact Info