Association des amis de l’art rupestre saharien – AARS

Association des amis de l’art rupestre saharien – AARS

34, rue Boussingault, Paris Département de Paris France

À propos

L’association des amis de l’art rupestre saharien a été créée en 1991, elle a pour rôle de mieux faire connaître l’existence d’un art rupestre saharien et de réaliser des actions pour sa mise en valeur. Les axes d’actions prioritaires sont la diffusion des documents, les échanges d’idées et la promotion d’une culture relative à la préservation des sites.

Pour l’AARS une meilleure connaissance de cet héritage du passé amènera chacun de ceux qui fréquentent ces régions à des comportements autonomes et responsables en regard de la richesse et de la fragilité de ces vestiges. Celui qui découvre pour la première fois le Sahara et sa richesse patrimoniale peut ne pas être conscient des effets de ses actes sur ce qui l’entoure.

C’est dans la lignée de l’IFRAO (International Federation of Rock Art Organizations) dont l’AARS est membre, que rappele les règles et les devoirs qui s’imposent à toute personne fréquentant cet environnement exceptionnel est nécessaire.

L’association se propose en particulier de :

Réunir des amateurs et/ou professionnels de la recherche, intéressés à des titres divers par les arts rupestres sahariens.

Échanger des idées, partager des informations et réfléchir ensemble lors de nos Rencontres annuelles.

Diffuser le fruit de ces réflexions et la documentation au travers de notre revue annuelle « Les Cahiers de l’AARS », et par notre Lettre d’information numérique, annoncer les événements, scientifiques ou autres, liés à l’archéologie nord-africaine.

 

 

Métiers

Avis

Note moyenne

0.0 / 5

Répartition par note

5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Soumettez votre avis

Matière
Évaluation
Commentaires

Liste similaire

Contact Info