Amel Djenidi, curatrice de l’événement Wide Shot, les journées arts vidéo d’Alger organisées par l’Espace Divali art network, répond aux questions du site founoune.com. Amel Djenidi est actuellement doctorante à l’Université de Paris et de Mostaganem, elle est designer graphique et vidéaste. La vidéo reste son médium favori et de prédilection. Elle est diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger en 2007, de l’académie de Brera à Milan et titulaire d’un magister en sciences de l’art depuis 2012. Elle a été enseignante à l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger (2012-2016) et à l’Ecole nationale de conservation et de restauration des biens culturels (2012 à ce jour).
_____
Founoune : Vous êtes curatrice d’un événement très singulier qui se prépare pour la rentrée, les journées art vidéo d’Alger, Wide Shot, peut-on en savoir davantage ?
Amel Djenidi : C’est effectivement un événement rare sur la scène algérienne. Nous sommes habitués à des manifestations assez classiques dirait-on et pour cette première édition, nous projetterons des vidéo d’art qui seront libre d’accès à tout public. Un événement entièrement dédié à l’art vidéo.
Lire la suite en cliquant sur l’image çi dessus
“Une nouvelle ère s’annonce”, Amel Djenidi, curatrice de Wide Shot, Alger 2022.
ou en cliquant sur le lien founoune